Quels sont les 3 meilleures piscines naturelles d’Espagne ?

Parfois, la chaleur submerge et est trop forte pour notre corps. Pour beaucoup de gens, l’été est une période oppressante, avec des températures élevées qui ne peuvent être supportées que grâce aux bains dans les eaux des piscines ou des plages. On est certains que vous avez déjà vu certaines des meilleures piscines artificielles du monde, mais qu’en est-il des piscines naturelles ? Mais qu’en est-il de ceux qui sont naturels ? Voici maintenant les plus belles piscines naturelles d’Espagne. 

1. La Fontcalda

Dans la province de Tarragone, près du sanctuaire de Fontcalda et de la rivière Canaletes, se trouve l’une des plus belles piscines naturelles d’Espagne. Il est populairement connu comme la fontaine des jets et est situé entre les montagnes de la Mola et du Crestall. Ses eaux sont connues pour avoir des composants tels que le carbonate de calcium, le chlorure de sodium ou le sulfate de magnésium, entre autres éléments.

2. Les Berceas

Las Barceas sont les piscines naturelles de Cercedillas, et sont situées entre la vallée de Fuenfra et la ville de Cercedilla, prés des vestiges de la voie romaine. C’est un parc situé dans la pinède de Las Dehesas, plein d’aires de pique-nique, de jeux, de parcs et de piscines. Ils ont été construits en 1978, et leur qualification de naturels fait référence à l’eau qui provenait du ruisseau qui les alimentait à l’époque. Quelque temps plus tard, en période de sécheresse, il a été décidé de faire traiter l’eau afin d’en réduire la consommation. Cela n’a pas empêché l’eau de rester aussi froide et parfaite pour l’été.

3. Réservoir Orellana

C’est l’une des premières piscines naturelles à obtenir le drapeau bleu en Espagne. Ce réservoir possède une plage pleine de plates-formes où vous pouvez prendre le soleil sur l’herbe ou sur le sable. Si vous souhaitez pratiquer des sports nautiques, c’est le meilleur endroit : ski nautique, voile ou canoë. Un lieu idéal.